You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

L’île Maurice offre de nombreuses activités et de magnifiques panoramas ; certains lieux à découvrir sont classés au patrimoine de l’Unesco. On y trouve de nombreuses possibilités de shopping (des beaux centres commerciaux aux bonnes affaires à chiner dans les villes), de très beaux hôtels de luxe ainsi que de très confortables chambres d’hôtes, d’excellents restaurants gastronomiques de niveaux internationaux, chinois, indiens, … Et des sites à ne pas manquer tels que : les parcs à animaux, le jardin de pamplemousses réputé pour ses multitudes d’espèces végétales, « l’aventure du sucre » pour une découverte ludique de l’histoire du sucre, la « rhumerie de Chamarel », la route du thé « Bois Chéri » qui produit un thé de qualité.

Côté mer, on y trouve toutes les activités nautiques dont quelques évènements sportifs de haut niveau, vous pourrez y découvrir de beaux sites de plongée, des spots de surf, kitesurf et windsurf, le ski nautique, le parachute ascensionnel, la pêche au gros, etc… Les excursions sur les îlots aux alentours vous feront passer des moments inoubliables, vous pourrez y jeter l’ancre le temps d’y déguster une langouste grillée ou encore découvrir des espèces endémiques. Sur le retour vous pourrez acheter votre poisson frais au débarcadère des pêcheurs.

L’hiver austral est propice aux nombreux ballets de baleine au bord des côtes.

Côté montagne, au cœur des plateaux préservés, vous pourrez vous délectez des saveurs locales dans les nombreuses tables d’hôtes, après une chasse au cerf ou au sanglier pour les adeptes de cette activité, très prisée par les Mauriciens, ou encore après une belle marche à la découverte des forêts tropicales et des magnifiques cascades.

Vous pourrez également pratiquer le VTT ou le quad, parmi de nombreuses autres activités.

Maurice est aussi réputée pour ses magnifiques greens de golf (9 à 18 trous) d’un très bon niveau technique, dont certains situés en bord de mer.

De nombreux évènements culturels y ont lieu, concerts, one man show, donnés par des artistes français et internationaux. A noter que Maurice foisonne d’artistes de tout bord et se projette comme le principal futur pôle culturel de la zone Océan Indien !

Le commerce y est bien développé, avec des produits venus aussi bien d’Europe, que d’Asie ou d’Afrique du Sud. De nombreuses marques internationales y sont présentes ; en local l’artisanat est de très bonne qualité, à l’image des produits manufacturés pour les marques européennes et américaines.