MAURICE, UNE POLITIQUE FISCALE ATTRAYANTE

L'ile Maurice est considérée sur plusieurs places financières comme étant un pays à fiscalité optimisée. En effet, depuis l'ouverture aux investissements étrangers en 2002, les taux d'imposition ont été simplifiés pour tout ce qui concerne l'imposition locale, soit un taux fixe de 15% :

 

  • Impôts sur le revenu = 15%
  • Impôts sur les sociétés locales = 15%
  • Taxe à la Valeur Ajoutée = 15%
  • Pour les sociétés étrangères se servant de Maurice comme plateforme financière (cas des sociétés Off Shore), le taux d'imposition sur le bénéfice est lui compris entre 3% et 15%, selon le type de société choisie.

 

A ce jour la France reste un investisseur étranger important à Maurice. L'Inde, les Etats-Unis, la Chine et beaucoup de pays d'Afrique basent une partie de leurs services à l'île Maurice pour bénéficier des avantages de non double imposition.

 

Ces accords de non double imposition ont été signés entre Maurice et de nombreux pays (France, Angleterre, Allemagne, Afrique du Sud, Inde, etc.) permettant aux étrangers et aux sociétés domiciliées dans ces pays de payer à Maurice l'impôt sur leurs revenus mauriciens.

 

Les revenus d'un étranger, issus de biens immobiliers situés à Maurice sont donc imposables à Maurice. Alena accompagne tous ses clients au travers d'une gamme de services visant à optimiser leurs revenus et pérenniser leurs investissements à Maurice.

 

L'île Maurice dispose d'importants avantages fiscaux :

  • Pas d’impôts sur les dividendes
  • Pas d’impôts sur la fortune
  • Pas de taxes foncières
  • Pas de droits de succession. A noter qu’un bien immobilier situé à Maurice, dont les héritiers sont résidents en France, entrera dans l’actif successoral français.

 

En savoir + sur les modèles d’investissement possibles à l’île Maurice

***

NOTRE CONSEIL

Particulier, retraités ou entrepreneurs : vous envisagez d’investir à Maurice et vous souhaitez un accompagnement sûr et des conseils adaptés : contactez ALENA CONSULTING* - une marque ALENA GROUPE dédiée aux conseils et services liés à l’investissement immobilier.

 

*Accès direct au formulaire de contact et de demande de renseignements sur le site alena-consulting.com


Mentions légales

Ce site internet est la propriété de ALENA GROUPE LIMITED

Numéro d’enregistrement 9613783

Siège social : 25 Moorgate - London, EC2R 6AY England

Téléphone : +33 (0)1 84 16 08 53

Courrier électronique : contact@alenagroupe.com

Responsables de la publication : Sara MONTILLE

 

Hébergement

OVH - Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France.

Directeur de la publication : Octave KLABA

 

Propriété intellectuelle

L'ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques.

 

Données personnelles

D'une façon générale, vous pouvez visiter notre site sur Internet sans avoir à décliner votre identité et à fournir des informations personnelles vous concernant.

Cependant, nous pouvons parfois vous demander des informations, par exemple, pour traiter une demande, établir une correspondance. Dans ce cas, les informations enregistrées sont réservées à l’usage des services concernés et ne peuvent être communiquées.

 

Informations relatives aux fichiers de données

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à aider l'équipe d’Alena Property à identifier au mieux le type de bien que vous recherchez.

 

Les informations enregistrées sont réservées à l'usage des services concernés et ne peuvent être communiquées qu'aux destinataires suivants :

Alena Groupe Limited et ses marques (Alena Property, Alena Consulting, Alena Holidays, Welcome Home) et toutes autres filiales/partenaires d’Alena Groupe.

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s'adressant au service commercial d’Alena Groupe Limited :

 

Attention !

En l'absence de réponse de votre part dans un délai d'un mois à compter de la réception de ce courrier, votre accord sera réputé acquis. Vous pourrez toutefois nous faire part ultérieurement, à tout moment, de votre souhait que la diffusion de vos données sur Internet cesse. Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

 

Pour exercer ce droit, adressez-vous à contact@alenagroupe.com

 

ALENA GROUPE LTD • 25 Moorgate - London, EC2R 6AY England